Commissariat aux Comptes

Commissariat aux comptes

Sécuriser le fonctionnement de votre organisation et renforcer son image de transparence

Garantir les conditions pour entreprendre

Auditer et sécuriser votre organisation financière

Contacter le cabinet

Dans un environnement économique, juridique et fiscal en perpétuelle évolution, vous avez besoin de la présence d'un professionnel indépendant, qui contribue à la maîtrise de vos systèmes de contrôle et crédibilise votre information financière. Vos actionnaires, fournisseurs, clients, banques et salariés exigeront des informations fiables sur votre entreprise et vos projets.

Quand vous pensez à la nomination d'un commissaire aux comptes, vous souhaitez que le cabinet choisi réponde aussi à certains critères : est-il à proximité de mon entreprise ? Connaît-il le secteur d’activité dans lequel j’évolue ? Quels sont les moyens matériels et humains qui seront mis à disposition pour cette mission ? Combien cela va-t-il me coûter ?

Participer à la croissance de votre entreprise

Respecter les obligations légales

Contacter le cabinet

Anticiper et prévenir des difficultés : le commissaire aux comptes a un rôle majeur au regard des mesures de prévention instituées par la Loi de Sauvegarde des Entreprises. En dialoguant avec vous, dirigeant, sur la nature des risques, il vous aide à les évaluer et à envisager des mesures de prévention fiables. Cette mission a également un rôle pédagogique, elle vous permet de prendre conscience de vos responsabilités financières, juridiques, sociales et environnementales.

Quelles sont les étapes de notre mission?

  1. D'abord la revue des procédures : à partir du "dossier permanent", constitué lors de la prise de connaissance de l'entreprise et réactualisé chaque année, le commissaire aux comptes évalue la performance du système de contrôle interne. Le contrôle des comptes permet d'apprécier la manière dont l'entreprise veille au respect des règles comptables ;
  2. Puis l'arrêté des comptes et la certification ;
  3. En fin de mission, le commissaire aux comptes analyse des travaux et en fait la synthèse afin de justifier son opinion.

S'adapter à votre situation

Remplir des missions spécifiques

Contacter le cabinet

Dans certains cas, la situation nécessite de faire appel à des missions spécifiques, qui vont au delà des missions de certification, mais qu'il est impératif de remplir pour pouvoir prendre toute la mesure d'une situation ou pour simplement, être totalement conforme.

Nos collaborateurs sont tout à fait compétents sur la réalisation de ces missions spécifiques (commissariat aux apports, à la transformation, fusions...) et peuvent donc s'adapter aux demandes les plus atypiques.

Vous cherchez un Commissaire aux Comptes ?

Laissez-nous quelques informations, et nous vous rappellerons sous 2 jours ouvrés !